Les lectures de Nymi

Mardi 4 mai 2010 à 17:25

Après en avoir beaucoup entendu parler sur la blogosphère, je me lance donc dans mon premier challenge (émotion quand tu nous tiens !) et j'ai, pour cette occasion, choisi le challenge ABC qui m'inspirait décidément beaucoup depuis quelques temps. Je l'ai certes commencé un peu plus tard que prévu, mais j'entends bien le terminer en décembre 2010 ! Comme vous le constaterez, il me manque un certain nombre de lettres, alors si vous avez des suggestions, je serai ravie de faire de nouvelles découvertes !


http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/47668423p.jpg

Challenge ABC 2010 
 
8/26

 
A : Austen Jane Northanger Abbey *
B : Brontë Anne - Agnès Grey *
C : Carroll L. - Les aventures d'Alice au pays des merveilles *
D : Dunsany La fille du Roi des elfes
E :
 
F : Flaubert - Madame Bovary
G : Gaiman Neil - L'étrange vie de Nobody Owens
H : Huxley Le meilleur des mondes
:
J : Juliet Charles Lambeaux
 
K :
L : Le Fanu S. Carmilla *
M : Mme de Lafayette  La princesse de Clèves
: Nothomb Amélie - Péplum *
O : Orwell George - 1984
 
P : Perec Georges La disparition
Q : Quignard Pascal - Tous les matins du monde
R : Rowling J.K - Le Quidditch à travers les âges *
S : Stroud J. Les héros de la vallée
T : Tolkien J.R.R. - Bilbo le Hobbit *
 
U :
V : Vian - L'arrache-coeur *
W : Werber B. - Le Cycle des Dieux, Tome 3 : Le mystère des Dieux
X : Xinran - Baguettes chinoises
Y : Yourcenar Marguerite Nouvelles orientales
Z : Zweig Stefan - Lettre d’une inconnue
Par Galleane le Samedi 15 mai 2010 à 15:41
Pour le X je peux te proposer un livre de Xinran: Baguettes Chinoises. C'est une très belle histoire. Tu as la fiche du livre sur livraddict.
Par cristaux-de-verre le Vendredi 21 mai 2010 à 19:41
Je le note donc, merci pour ce titre :)
Par Jumelle ^^ le Vendredi 21 mai 2010 à 22:11
Si je peux me permettre, je t'encourage à faire un peu dans l'illogique et commencer par la fin : tu seras pas déçue par Lettre d'une inconnue :) !
Par couette le Lundi 7 juin 2010 à 23:19
pour le Q, je ne peux m'empêcher de suggérer Pascal Quignard avec Tous les matins du monde, au programme de TL l'an prochain ( désolée, on ne se refait pas ..; et puis, on a parfois de bonnes surprises avec le programme de TL!)
Par Akkantha le Jeudi 17 juin 2010 à 16:48
Alors alors,
I : Ionesco :D ? La cantatrice chauve ça m'avait vachement plu
K : un petit Kafka bien sympathique comme La métamorphose, où si t'es motivée, Le procès
Q : un Queneau sans hésitation (Zazie dans le métro, Exercices de styles,...)
et en X moi j'ai pris un livre anonyme, d'un auteur X quoi, parce que ça me saoulait de lire Xinran ou Xénakis comme tout le monde.

Bon courage pour ton challenge !
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/2992938

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast