Mercy Thompson
Tome 4 : La Croix d’Ossements
Patricia Briggs
Publié en 2010
381 pages
Les autres tomes de Mercy Thompson :
Tome 1 : L'Appel de la Lune
Tome 2 : Les liens du sang
Tome 3 : Le Baiser du Fer
Quatrième de couverture :
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?
Impossible de résister à l’appel de Mercy Thompson, j’ai – pour changer ! – craqué sur ce quatrième tome, qui est une excellente occasion pour nous de partir à la découverte des vampires et d’en apprendre beaucoup plus sur eux. Dans ce quatrième opus, Marsilia, la Reine de l’essaim apprend que Mercy est responsable de la mort d’un de ses plus proches vampires et décide de se venger par le prix du sang.
Les personnages sont toujours aussi attachants, gagnent en profondeur et me paraissent cohérents en tous points, ce qui est pourtant rare et notamment dans la Bit-Lit.
Le personnage de Stefan (le vampire fan de scoobidoo !) prend une réelle importance dans ce tome et nous apprenons à connaître un vampire intègre dont la fidélité résiste à toutes les épreuves, même les plus rudes.
Nous en apprenons plus sur le passé de Mercy et on rencontre même une de ses anciennes copine de fac’ qui prendra une très grande place dans cet opus.
Le style est toujours aussi agréable et les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. Juste un petit regret : la Croix d’Ossements me semble peu exploitée comparé à ce que j’en attendais. Je m’explique : la Croix d’Ossements est une manière pour les vampires de déclarer qu’une personne les a trahi et invite ainsi toutes les créatures sous leur contrôle (goules, zombies) à attaquer la personne en question. Et justement, aucune de ces attaques n’a lieu, alors que nous aurions pu en apprendre davantage sur d’autres créatures et donner par là toute son importance au titre.
Mais malgré tout, j’ai été plus qu’enchantée par ce quatrième volume et ne suis pas sure d’attendre que le cinquième sorte en français pour le lire !