Les lectures de Nymi

Dimanche 23 mai 2010 à 19:24

Mercy Thompson 
Tome 2 : Le Baiser du Fer

Patricia Briggs


 
Publié en 2009

416 pages

http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/lebaiserdufer.jpg 

Les autres tomes de Mercy Thompson :

Tome 1L'Appel de la Lune
Tome 2 : Les Liens du Sang

Tome 4 : La Croix d'Ossements

 

Quatrième de couverture :

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

 

 

Si il y a bien une série que je dévore en ce moment, c’est bien celle que nous propose Patricia Briggs ! J’ai lu ce tome en une après midi, et j’en ai été plus que ravie !

 

Nous avions laissé Mercy après qu’elle ait réglé sa dette à Stefan, et la voilà à présent qui doit régler celle qu’elle doit à son ami Zee. Dans ce tome, les loups-garous sont très présents tandis que les vampires ne sont qu’à peine évoqués (ce qui promet un développement dans le quatrième tome !).

 

En revanche, ce troisième volet est majoritairement consacré aux faes, ces créatures magiques et mystérieuses qui révèlent pourtant une grande puissance. Le glamour tombe pour certains, et nous découvrons qui se cache sous cette inoffensive apparence humaine. Nous avons également le droit à une visite de la réserve, assez succincte mais suffisante pour que nous comprenions mieux pourquoi il ne faut pas s’en approcher.

 

Mercy se retrouve une fois de plus face au danger – et quel danger ! – et n’hésite pourtant pas une seule seconde à prendre des risques pour voler au secours de son ami. Les actions s’enchaînent à une vitesse incroyable, de façon à nous tenir en haleine du début à la fin. Si comme moi vous attendez la fin d’un chapitre pour faire une petite pause dans votre lecture, je vous conseille vivement de faire tout ce que vous avez à faire avant de tomber entre les pages de ce livre, car il vous sera ensuite impossible d’en décrocher !

 

Dans cet opus, nous en apprenons un peu plus sur différents personnages qui jusque là restaient assez secondaires, notamment Ben qui porte un bien lourd secret… Nous rencontrons également de nouveaux personnages dont l’importance se révèle capitale !

 

Le triangle amoureux est une nouvelle fois très présent, et l’heure du choix semble avoir sonnée pour Mercy si elle ne veut pas se retrouver au sein d’une querelle entre deux dominants.

 

En bref, une suite pleine de rebondissements et de magie qu’on ne peut lâcher avant d’avoir lu la dernière page !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/3000113

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast