Les lectures de Nymi

Samedi 15 mai 2010 à 14:29

Mercy Thompson
Tome 2 : Les Liens du Sang
Patricia Briggs
 

 

Publié en 2009
384 pages

  http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/couv31656412.jpg

 

Les autres tomes de Mercedes Thompson :

Tome 1 : L'Appel de la Lune
Tome 3 : Le Baiser du fer
Tome 4 : La Croix d'ossements 



Quatrième de couverture :

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

 

 

 

Après avoir fini ma lecture du premier tome, je me suis aussitôt lancée dans la lecture de ce deuxième volet. Et j’ai été ravie de constater qu’il est largement au niveau du premier et laisse présager une suite tout aussi bien !

 

Si le premier tome est très axé sur les loups-garous et délaisse un peu les vampires, ce deuxième volet leur est en revanche consacré. Nous découvrons ainsi l’essaim dirigé par l’étrange Marsilia ainsi qu’une hiérarchie qui leur est propre. Nous en apprenons beaucoup plus sur leur manière de voir les choses, leurs habitudes et leur façon de « vivre » leur non-vie.

 

Le personnage de Stefan prend plus d’importance et nous en rencontrons de nombreux autres parmi lesquels Oncle Mike, l’un des plus puissants faes, un démonologue particulièrement vicieux, des fantômes contraints de rester dans notre monde…

 

Les loups-garous sont pourtant loin d’être délaissés et jouent même un rôle prépondérant dans l’intrigue. Intrigue que j’ai d’ailleurs trouvé extrêmement bien ficelée ! J’ai eu quelques soupçons plusieurs fois pendant ma lecture, mais je n’avais pas vu venir cette fin-là !

 

Les personnages sont toujours aussi attachants et j’avoue avoir un gros faible pour les loup-garous, moi qui d’ordinaire ai une large préférence pour les vampires. Le triangle (ou rectangle) amoureux se précise et semble même se complexifier même. J’ai tout de même une certaine préférence pour le dominant-possessif-charmant-et-mystérieux Adam ! 

 

Le style est toujours aussi fluide et j’ai retrouvé le même humour qui m’avait séduite dans le premier tome.

En bref, j’ai adoré ce second volet et poursuivrait donc très vite cette série ! 

Par Pikachu (read-iql) le Lundi 13 septembre 2010 à 19:18
Aaaaaah ! Adam ! J'adore l'adjectif à rallonge duquel tu le qualifies ! C'est tellement lui :D
Le premier tome ne m'avait pas instantanément séduit, mais le deuxième si ! (ne parlons pas du troisième :D)
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/2997127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast