Les lectures de Nymi

Mercredi 25 août 2010 à 20:28

Anita Blake

Tome 6 : Mortelle Séduction
Laurell K. Hamilton 

Première publication en 1997

566 pages

http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/couv2288268.jpg
Les autres tomes d'Anita Blake :


Tome 1 : Plaisirs Coupables
Tome 2 : Le Cadavre Rieur
Tome 3 : Le Cirque des Damnés
Tome 4 : Lunatic Café
Tome 5 : Le Squelette Sanglant

 

Quatrième de couverture :

 

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, j’ai rechuté tête la première dans la Bit-Lit ! Il faut avouer que comme lecture distrayante on ne fait pas mieux. Le tome 6 d’Anita Blake étant dans ma PAL depuis quelques jours, je me suis lancée dans cette lecture facile.

 

Ce tome ne contient aucune enquête cette fois-ci. La tête d’Anita est en effet mise à prix par un mystérieux commanditaire qui souhaite son élimination dans les 24h et ce, pour une somme confortable. C’est Edward, l’ami chasseur de prime d’Anita qui la prévient et s’improvise garde du corps, le temps de retrouver ceux qui en ont après la jeune femme et les éliminer (on n’est jamais trop prudent).

 

Une nouvelle affaire est soumise aux compétences d’Anita. Un maître vampire, Sabin, vient lui demander de l’aide, bien que la jeune femme ne comprenne pas en quoi ses pouvoirs de nécromancienne pourraient l’aider. Le corps du vampire est en effet en décomposition depuis un régime fait de sang d’animaux.

 

Cette absence d’enquête donne ainsi  une plus grande importance au triangle amoureux et permet également de mieux cerner les psychologies des personnages, et notamment celle de Richard. Lors de sa première rencontre avec Anita, je n’avais pas du tout été emballée par lui, loin de là. Mais avec ce tome, je me suis attachée à lui, j’ai réussi à comprendre le pourquoi de ses choix, de ses réactions et au final je dois avouer que c’est un personnage que j’ai trouvé attachant. Après de nombreux monologues intérieurs et d’hésitations, Anita fait enfin son choix entre Jean-Claude et Richard, il était temps !

 

Le personnage d’Edward est développé pour mon plus grand bonheur, mais Larry est absent de ce sixième tome ce que j’ai trouvé dommage.

 

Concernant Anita, elle a retrouvé le côté pénible qui m’avait heurtée dans ma lecture des tomes précédents. Certaines réflexions et actions m'ont parues complètement illogiques et m’ont particulièrement énervée. Je pensais arrêter cette série après ce tome (qui m’a laissé une impression très mitigée une fois la dernière page tournée), mais ma chère maman, qui aime la Bit-Lit autant que moi a décidé qu’elle ne pouvait pas s’arrêter à ce sixième tome et a donc investit dans les deux suivants. Je poursuivrai donc la série, mais un peu plus tard. Pour l’heure, une PAL colossale m’attend déjà !

 

En bref, un avis très mitigé pour ce sixième tome qui révèle un personnage principal agaçant et parfois très illogique dans ses choix et ses actes.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/3031893

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast