Les lectures de Nymi

Dimanche 4 juillet 2010 à 16:02

Anita Blake 
Tome 3 : Le Cirque des damnés

Laurell K. Hamilton

 

Publié en 1995

379 pages

 http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/couv38229609.jpg

 Les autres tomes d'Anita Blake :

Tome 1 : Plaisirs Coupables
Tome 2 :
Le Cadavre Rieur
Tome 4
: Lunatic Café
Tome 5 : Le Squelette Sanglant
Tome 6 : Mortelle Séduction

 

 

Quatrième de couverture :

 

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

 

 

 

Il semble que la magie des aventures d’Anita Blake ne me séduisent qu’avec un temps de retard. Le premier tome ne m’avait en effet pas convaincue, l’héroïne m’ayant parue énervante, peu attachante avec un côté superwoman surdéveloppé. Le second tome me l’avait rendue plus sympathique et j’avais été curieuse de poursuivre cette série, notamment pour en apprendre plus sur Jean-Claude, peu présent dans ce second opus.

 

Le troisième tome donc, m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin et mon désir de voir le maître vampire Jean-Claude plus souvent a été satisfait ! Une nouvelle fois, on ne s’ennuie pas une seconde à la lecture des aventures de Miss Blake, les actions s’enchaînant  comme de coutume à une vitesse hallucinante. Des tomes de cette série, celui-ci est celui qui m’a le plus convaincue.

 

L’intrigue, quoi qu’un peu faiblarde ne nous laisse aucun répit. En effet, je le répète, les actions s’enchaînent à une telle vitesse qu’elles comblent le manque de vraisemblance de certains évènements (ce procédé est d’ailleurs assez facile : masquer les faiblesses d’une intrigue avec la vitesse d’enchaînement des épisodes !).

 

J’ai une nouvelle fois repéré de fréquentes répétitions : autant il semble qu’Hamilton  se soit calmée sur les informations qu’elle donnait quant à la sudation d’Anita, autant elle ne nous a pas épargné les fameuses chaussures Nike, déclinées dans toutes les couleurs et toutes les teintes ! Alors, fervente adepte de cette marque ou payée pour la citer un nombre incalculable de fois ? J’ai de plus était assez gênée dans ma lecture par le nombre de vulgarités que j’y ai trouvé, je ne suis pas contre dans la mesure du raisonnable mais là c’est trop !

 

Je me rends compte que j’ai finalement assez peu de choses à dire de ce tome qui, s’il ma plu, n’aura pas non plus était comparable au véritable plaisir qu’avaient suscitées les aventures de Mercy Thompson (Patricia Briggs). J’ai été déçue par la tournure que prenait la relation entre Anita et Jean-Claude et j’avouerai même ne pas avoir été convaincue par Richard. A voir donc avec le quatrième tome…

 

En bref, un troisième tome beaucoup plus agréable à lire que les précédents, même si la série est loin d’égaler celle écrite par Patricia Briggs (si vous n’avez pas encore lu les aventures de Mercy Thompson, n’hésitez plus !)

Par petit-lips le Lundi 5 juillet 2010 à 22:02
c'est un de mes tome préférés ! je l'ai adoré !
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/3015287

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast