Les lectures de Nymi

Samedi 15 mai 2010 à 22:19

Anita Blake 
Tome 1 : 
Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton

 

Publié en 2009

380 pages

 

http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/couv6417794.jpg 

                             Les autres tomes d'Anita Blake :

Tome 2 : Le Cadavre Rieur
Tome 3 :
Le Cirque des Damnés
Tome 4 :
Lunatic Café
Tome 5 : Le Squelette Sanglant
Tome 6 : Mortelle Séduction


Quatrième de couverture :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

 

Une nouvelle fois, ce sont les nombreux avis – bon ou mauvais – que j’ai lu qui m’ont fait acheter ce livre (et la couverture qui m’a semblé, ma foi, très sympathique !)

 

J’ai débuté cette lecture en étant persuadée d’être déçue (après avoir dévoré les deux premier tomes de la série de Patricia Briggs, on se découvre soudain plus exigeante en lisant de la Bit-lit !) mais je ne m’attendais pas à être prise aussi rapidement par ce livre !

 

Dès le début, le rythme des aventures d’Anita Blake, releveuse de morts et chasseuse de vampires, se fait effréné. L’enquête pour trouver l’assassin des vampires est en effet très rapidement mise en place et les actions s’enchaînent, et ce peut-être un peu trop rapidement d’ailleurs. J’ai apprécié la rencontre avec différentes créatures telles que les goules, les zombies, et les rats-garous (qui ne m’auront d’ailleurs pas plus inspirée que ça, mais je suppose que c’était le but !) et j’espère en apprendre plus sur les vampires dans les prochains tomes afin d’éclaircir les nombreuses zones d’ombre qui subsistent.

 

L’héroïne ne m’a pas plus séduite que ça par contre. Certes elle est loin d’être niaise et sait faire front quand il le faut, mais son côté superwoman m’a largement agacée pendant une bonne partie du roman ! J’ai trouvé certaines réactions assez peu vraisemblables (être terrifiée par un vampire et pourtant lui tenir tête ne me semble pas une attitude des plus logiques)

 

Au niveau du style maintenant, j’ai été déçue de trouver aussi peu de descriptions et autant de dialogues qui ne semblaient pas toujours très utiles. J’ai relevé un grand nombre de répétitions et notamment le « Doux Jésus » qui revenait plus que fréquemment et qui m’a prodigieusement crispée. En revanche, j’ai apprécié le côté « facile à lire » du livre qui m’aura permis de le terminer en une après midi.

 

En bref, un roman sympas mais sans le petit plus que j’aurais pourtant aimé trouvé. J’ai cependant bon espoir de le trouver dans les prochains tomes !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/2997256

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast