Les lectures de Nymi

Dimanche 8 août 2010 à 20:39

Anita Blake
Tome 5 :
Le Squelette Sanglant

Laurell K. Hamilton

 

Première publication en 1996

540 pages

 

 http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/couv57703567.jpg 
Les autres tomes d'Anita Blake

Tome 1 : Plaisirs coupables
Tome 2 : Le Cadavre Rieur
Tome 3 : Le Cirque des Damnés
Tome 4 : Lunatic Cafe
Tome 6 :
Mortelle Séduction


Quatrième de couverture :

 

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !



 

 

Parfaite lecture détente : Anita Blake ! Une fois de plus, j’ai plongé très rapidement dans ce cinquième tome, que je n’ai pas lâché avant de l’avoir terminé. Premier point positif, Richard n’est présent que durant quelques lignes, ce qui m’a ravie (je fais partie des fans de Jean Claude… qui aurait été tout de même beaucoup mieux avec un nom à sa mesure !).

 

Ce tome est plus tourné vers l’enquête que doit mener Anita que sur ses relations amoureuses. Anita doit en effet prendre l’hélicoptère pour se rendre dans un cimetière dans lequel elle doit relever des morts de plus de trois siècles, un défi même pour une nécromancienne comme elle. Elle emmène Larry, son assistant, ce qui permet d’approfondir leur relation et également d’en apprendre un peu plus sur le caractère du personnage. Un conflit de territoire envenime la situation…

 

D’autre part, Dolph fait également appel à elle pour résoudre une série de meurtres. Anita devra s’imposer face à des policiers assez récalcitrants à l’idée de laisser une civile examiner les lieux du crime.

 

Ce tome est celui que j’ai trouvé le plus gore de la série, et de loin. Les scènes de crimes nous sont racontées dans les moindres détails, sans rien nous épargner (à mon sens certaines métaphores peu ragoûtantes auraient tout de même pu être évitées…) et la seule scène sexuelle de ce tome est tellement remplie de perversions qu’elle en devient écœurante. Autant dire qu’il faut avoir le cœur bien accroché !

 

A côté de ça, j’ai trouvé l’intrigue bien bâtie et pleines de rebondissements. La relation entre Jean Claude et Anita prend corps petit à petit et nous en apprenons  plus sur le passé du vampire, ce qui le rend d’autant plus attachant.

 

De nouveaux personnages apparaissent et notamment de puissants vampires (Séraphina et Janos pour ne citer qu’eux) ainsi que quelques faes, jusqu’ici absents des aventures d’Anita Blake.

 

J’ai retrouvé les habituelles coquilles qui sont le fait de l’édition, certaines répétitions propres à l’auteur, et de nouvelles mentions de la marque Nike (quoi que Laurell K. Hamilton semble s’être un peu calmée !).

 

En bref, sans être un coup de cœur, ce cinquième tome aura su me distraire et me donner envie de poursuivre cette série.

Par Nem0 le Dimanche 8 août 2010 à 20:58
Je l'ai lu celui là :D
Comme tout ceux de cette série!
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/3026776

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast