Alpha & Omega,
Tome 1 : Le Cri du Loup,
Patricia Briggs
Première publication en 2008
363 pages
D'autres titres :
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements
Quatrième de couverture :
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révèlera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.
Ayant beaucoup aimé Mercy Thompson, de la même auteur, je me suis jetée sur le premier tome de cette nouvelle série. Ici, plus de vampires ni de faes, mais des loups-garous ainsi que des sorciers. Inutile de le cacher plus longtemps, j’ai adoré !
Nous retrouvons certains personnages déjà croisés dans Mercy Thompson (Bran, Samuel, Charles) et nous faisons la connaissance de nombreux autres. Cette série semble être l’occasion d’en apprendre plus sur les loups-garous, leurs coutumes, leur mode de vie, leurs habitudes ainsi que les légendes qui les accompagnent.
La hiérarchie de la meute est expliquée en détail ainsi que le rôle de chaque « classe », à savoir les soumis, les alphas et à présent les omégas. J’ai beaucoup aimé cette ambiance de meute, cette loyauté aveugle dont font preuve les loups-garous ainsi que cet instinct de protection à l’égard des plus faibles de leur meute. Vraiment, j’aime les loups-garous de Patricia Briggs !
J’ai beaucoup aimé Anna, que je trouve très attachante. Il n’est jamais dit dans ce tome ce qu’elle a vécu dans sa précédente meute, mais on le devine aisément. C’est sa fragilité et pourtant cette force qu’elle semble ignorer qui la rendent aussi émouvante à mes yeux. J’ai adoré suivre son cheminement dans sa nouvelle meute, réapprendre la confiance aux côtés de Charles et découvrir qui elle est réellement et quelle aide elle peut apporter aux autres. J’ai trouvé le couple qu’elle forme avec Charles très mignon !
L’intrigue est relativement simple, quoique très bien ficelée ! De nombreux éléments sont rajoutés au fur et à mesure et s’enchaînent parfaitement aux autres. Une nouvelle fois on ne s’ennuie pas une seule seconde et l’action nous tient en haleine jusqu’au bout ! Les pages se tournent ainsi très vite, d’autant plus que le style nous y aide ! Il est en effet toujours aussi fluide et agréable à lire. J’ai remarqué très peu de coquilles ce que j’ai beaucoup apprécié.
En bref, un très bon premier tome qui annonce une série à suivre impérativement. Vraiment, Patricia Briggs est une auteur que j’apprécie énormément !