Les lectures de Nymi

Jeudi 11 mars 2010 à 14:56

Le Cycle du Trillium,
Tome 1 : Les Trois Amazones

Marion Zimmer Bradley, Julian May & Andre Norton

 

Première publication en 1990
637 pages

 

Les autres tomes du Cycle du Trillium :

Tome 2 : Le Talisman Ecarlate
Tome 3 :
La Fleur d'or
Tome 4 : La Dame blanche

http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/troisamazonldp.jpg



Quatrième de couverture :

Au royaume du Ruwenda, trois filles naquirent en une seule nuit aux souverains. Durant de nombreuses années, la paix régna sur le pays, puis les princesses eurent dix-sept ans... Et brusquement, tout bascule dans l’horreur. Le Maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le royaume : grâce aux pouvoirs occultes du sorcier Orogastus et à la cruauté des assaillants, la résistance est balayée en quelques heures, Le roi et la reine périssent ; les trois princesses, la spirituelle Haramis, l’intrépide Kadiya et la douce Anigel deviennent des fugitives. Leur seul espoir réside en la Dame Blanche, magicienne protectrice du royaume, et en de mystérieux talismans... Aventures, magie et danger... Le Cycle du Trillium, étonnante réussite de l’écriture à six mains, se lit d’une traite !

 



Une découverte plus qu’intéressante et faite totalement par hasard ! Je connaissais déjà Bradley avec ses génialissimes séries : Ténébreuse et le Cycle d’Avalon, mais les deux autres auteurs étaient pour moi d’illustres inconnues. Le premier tome est plus que réussi et j’ai d’ors et déjà acheté les suivants

Les trois héroïnes sont très attachantes et un soupçon de romance n’est pas absent de leurs aventures, ce qui n’est pas pour me déplaire ! J’ai adoré les descriptions des différents peuples qui se côtoient, ainsi que celles des lieus traversés. Les plantes qui habillent le paysage sont toutes très originales, et je retiens notamment la tentation qu’offrent les arbres aux fruits colorés et juteux et qui, pourtant, se trouvent être des carnivores particulièrement féroces.

Enfin, le thème de la magie allié à celui de la quête m’a véritablement charmée. Certes, cela reste un classique dans les romans de fantasy, mais la manière dont il est traité ici m’a séduite tout de suite.  Dès les premières pages, l’action nous emporte et reposer le livre devient de l’ordre du devoir.

En bref, une excellente découverte, que je m’apprête à poursuivre sans  tarder !     

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/2975417

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast