Les lectures de Nymi

Jeudi 18 novembre 2010 à 19:54

La Quête d'Ewilan,

Tome 2 : Les Frontières de glace

Pierre Bottero

 

 Première publication en 2006

314 pages

 
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/couv3848240.jpg 


L
es autres tomes :

Tome 1 : D'un monde à l'autre
Tome 3 : L'Île du Destin

Résumé du livre :

 

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. 


 

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Camille, Salim, Edwin, Ellana, Bjorn et tous les autres membres de notre joyeuse troupe.           

 

Dans ce tome, l’intrigue se complique puisque Camille, rentrée sans son frère en Gwendalavir, doit prendre la responsabilité de réveiller les Figés afin que ceux-ci puissent briser le verrou installé par les Ts’liches dans les Spires.

 

J’ai une nouvelle fois adoré l’univers mis en place par Mr Bottero, univers tellement détaillé et complet qu’on ne peut en être qu’émerveillé. Tout est lié à la notion du dessin, c’est à dire, en caricaturant, au fait de rendre réel ce qu’on imagine. Nous découvrons ainsi différentes castes telles que les rêveurs et différents métiers également dont les fonctions et capacités sont liées à cet étrange et fascinent don.

 

De nouveaux personnages se joignent au groupe et lui apportent une certaine originalité tout en nous permettant d’en apprendre davantage sur certains peuples jusqu’ici simplement mentionnés. En ce qui concerne les personnages déjà présents dans le tome précédent, j’ai beaucoup aimé les développements et nouvelles informations qui nous sont apportées. L’histoire d’Edwin m’a beaucoup plu car elle permet – à mon sens – au lecteur de se figurer ce guerrier autrement que comme un héros imperméable aux sentiments et aux regrets. Et évidemment, la romance naissante entre lui et Ellana m’a ravie au plus haut point !

 

Les descriptions sont toujours aussi belles et notamment celle de l’Arche qui m’a totalement conquise ! J’ai trouvé très intéressant et bien pensé l’apport des poèmes et citations pris dans différents livres de Gwendalavir que l’on trouve à chaque début de chapitre.

 

Le seul petit point négatif, c’est la bataille finale que j’ai trouvé un peu trop happy end. Je m’attendais à un peu plus de difficultés pour terrasser ce fameux Gardien et la facilité avec laquelle Camille a accompli sa mission m’a un peu déroutée.

 

Malgré tout, ce second tome est un nouveau coup de coeur et je peux à présent certifier être conquise par l’univers absolument merveilleux créé par Mr Bottero !


Les avis des autres participant(e)s : Azilys, Maxoo, Céline031, Karline, Lalou, Elizabeth-Bennet, Lebbmony, Lyra Sullyvan, MarionJB, Anasthassia,Melcouettes, Flo_boss, Desirdelire, Mycoton32, Cathy, Nanet, SophieLJ, Melisende

Par Anasthassia =) le Samedi 20 novembre 2010 à 22:43
un livre superbe <3
Moi aussi j'ai adoré les décors, l'Arche mais aussi Alt-Jet :)
Par Luna Z. le Lundi 17 octobre 2011 à 21:32
Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !

Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)
Par Mobile Alabama le Vendredi 12 août 2022 à 7:52
Only after breaking to declare on it stimulate we mingle how uncovered there is to it! Very greasy monocle recreate perfectly TV Installation into the done expos till it is their elevate TV Installation, or if they declare in these. Symbolic mortgages are also coming very bragging.
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/3060651

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast