Les lectures de Nymi

Lundi 27 décembre 2010 à 18:50

La Confrérie de la Dague Noire,

Tome 3 : L'Amant furieux

J.R. Ward
 

Première publication en 2006
570 pages

 http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/couv2884558.jpg

Les autres tomes :

Tome 1 : L'Amant ténébreux
Tome 2 :
L'Amant éternel

Quatrième de couverture :

  

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.



Une fois de plus, le deuxième tome de La Confrérie terminé, j’aspirais déjà à me jeter sur le troisième ! Je n’ai donc pas pu résister longtemps à cet appel et j’ai dévoré ce tome, avec autant de frénésie que les précédents, si ce n’est plus…

 

Dans ce tome, il est question de Zadiste, le guerrier le plus sombre et violent de la Confrérie, mais sans conteste l’un des plus fascinants à ce jour, justement de par le mystère et l’atmosphère pesante qui l’entourent. L’attraction qu’il éprouve pour Bella, jeune vampire de son état, est déjà amorcée dans le tome précédent ainsi que le besoin presque instinctif que Zadiste éprouve à la faire fuir loin de lui. Mais tout se complique lorsqu’elle est enlevée par les Eradiqueurs, sans piste concrète permettant à la Confrérie de la retrouver. Les recherches n’apportent que peu d’éléments et Zadiste devient de plus en plus incontrôlable et violent…

 

Ce tome m’a paru marquer un certain tournant dans l’histoire globale. Les amants ne sont en effet par forcément toujours au centre de ce tome. D’autres personnages prennent de l’importance, notamment John qui devient véritablement intéressant. Affaire à suivre donc… J’ai trouvé Zadiste réellement fascinent dans ses contradictions et son désir viscéral de préserver les autres de ses propres ténèbres. Sa relation avec Bella m’a beaucoup plu, mais les liens qui l’unissent à Fhurie, son frère jumeau m’ont émus.

 

L’intrigue est réellement prenante et avec les aperçus donnés par l’auteur sur les évènements qui ne manqueront pas d’arriver dans le prochain tome, on sent que l’histoire se complexifie véritablement. Les actions s’enchaînent avec logique et fluidité et on ne s’ennuie pas !

 

Les scènes de sexe sont encore présentes et les chaleurs de Bella m’ont fait lever les yeux au ciel. Malgré tout, je ne sais pas si le style est mieux travaillé ou si je m’habitue, mais l’absence de négation du texte m’a moins embêtée. Les pages se sont tournées toute seules et je n’ai qu’une hâte : attaquer le tome suivant !

 

En bref, un troisième tome qui met à l’honneur un personnage aussi sombre que fascinant. Une intrigue bien menée et qui tient le lecteur en haleine tout en laissant entrevoir une suite à la hauteur de nos espérances !

Par Frankie le Mardi 28 décembre 2010 à 23:28
C'est pour le moment le tome le plus abouti, je trouve. Je suis plutôt d'accord avec ton avis.
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/3073004

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast