Les lectures de Nymi

Jeudi 23 décembre 2010 à 21:57

La Confrérie de la Dague Noire,

Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward 


Première publication en 2006
570 pages

 http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/couv17542142.jpg 

Les autres tomes :

Tome 1 : L'Amant ténébreux
Tome 3 : L'Amant furieux

Quatrième de couverture :

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.

Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

 

 

Une fois le premier tome de cette série terminé, je n’avais plus qu’une hâte : lire les suivants. C’est donc avec plaisir et aussi une petite pointe d’appréhension que j’ai commencé ma lecture. Car si j’avais aimé le premier tome, j’avais peur d’être déçue par celui-ci, comme c’est souvent le risque dans le récit. Heureusement, déception il n’y a pas eu, au contraire !

 

Dans ce tome-ci, les personnages de Kohler et Beth (héros du tome précédent) sont peu présents, voire presque absent. Il est ici question d’un autre membre de la Confrérie, à savoir Rhage, aussi séduisant – semble-t-il – que mystérieux et d’une humaine, Mary, atteinte d’un mal incurable. J’ai été touchée par l’histoire d’amour entre ces deux personnages, chacun torturé pour des raisons différentes, doutant sans cesse d’eux-mêmes et de l’autre, et pourtant définitivement épris. Les scènes de sexe sont aussi présentes que dans le tome précédent, mais elles ne m’ont pas vraiment gênée. Je dois m’habituer à la bit-lit j’imagine ! Le seul point négatif, c’est le côté bestial qui ressort de ces scènes justement. Alors la passion je veux bien, mais de la tendresse et du romantisme de temps en temps, ça peut être apprécié aussi…

 

En ce qui concerne l’intrigue, je n’ai pas grand chose à en dire si ce n’est que décrocher de ce tome a été presque impossible. En revanche, je remarque une nouvelle fois que le héros, une fois sa bien-aimée rencontrée, se transforme en véritable fleur-bleue ! J’avais été gênée par cette constation dans le tome précédent lorsque Kohler -  archétype du macho grincheux et autoritaire - devenait littéralement niais au contact de Beth. Et bien, voir la même chose chez Rhage m’a fait le même effet !

 

Pour ce qui est du style, le manque de négation est toujours présent, mais m’a moins embêtée que précédemment. Sinon, c’est de la bit-lit donc ça se lit bien et rapidement. Les pages s’enchaînent, il n’y a pas de temps mort dans l’intrigue, on ne s’ennuie pas une seule seconde !

La transition entre ce tome et le suivant avec la mise en avant de Zadiste est très convaincante et donne très envie de découvrir la suite !

 

En bref, une agréable lecture et un tome 2 convaincant, malgré certaines incohérences dans le caractère du héros.

Par Frankie le Samedi 25 décembre 2010 à 18:26
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le héros devient marshmallow dès qu'il tombe amoureux ! Ça ne va pas du tout avec l'image du guerrier implacable ! J'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe également. Mais le 3 est un peu mieux à ce niveau.
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 20 janvier 2011 à 19:49
Malgré ton avis plus qu'enthousiaste, cette série ne me tente pas du tout :/ Les titres justes me font peur et je pense qu'il faut que je fasse une pause dans ce genre de bouquin avant de vraiment saturer :)
Par cristaux-de-verre le Jeudi 20 janvier 2011 à 20:13
Je te comprends tout à fait ! Et puis avant de lire cette série, je suis sure que ta PAL a de très nombreux livres à te proposer :)
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/3072074

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast