Les lectures de Nymi

Vendredi 24 septembre 2010 à 19:38

Les aventures de Vicki Nelson

Tome 2 : Piste Sanglante
Tania Huff
 

 Première publication en 1992

315 pages

 

 

 http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/Vickynelson2pistesanglante.jpg

Les autres tomes de Vicki Nelson :

Tome 1 : Le prix du sang 


Quatrième de couverture 
:

 

Depuis que Vicki connait Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L'occasion rêvée pour une escapade campagnarde.
A tout prendre, elle préférerait rester couchée....
«  - Le mois dernier, deux membres de notre famille ont été tués. Nous avons besoin de vous, Melle Nelson, pour trouver celui qui a fait ça.
- La police a-t-elle des pistes?
- Ils ne sont pas vraiment au courant.
- Qu'entendez-vous par "pas vraiment au courant"? »

 

 

Un deuxième tome qui m’a confirmé la bonne impression que j’avais eu lors de ma lecture du premier tome. Cette série semble décidément très prometteuse !

 

Vicki Nelson, trentenaire et détective privée n’a pas le temps de se reposer. Peu après avoir découvert l’existence des vampires et mené l’enquête avec l’un d’entres eux, celui-ci vient en effet lui demander de trouver le meurtrier de deux de ses amis, loups garous de leur état !

 

J’ai tout d’abord beaucoup aimé cette immersion dans le monde des loups garous. La vie familiale de ceux-ci m’a en effet scotchée  et notamment leur philosophie de « l’ici et maintenant ». J’ai été séduite par Rose, Daniel et Peter et par les liens existant au sein de la meute. Les rapports de domination et de marquage de territoire m’ont fait sourire puisqu’ils donnaient lieu à des situations assez cocasses !

 

J’ai trouvé une nouvelle fois les personnages très attachants, et j’ai pu m’identifier à Vicki sans difficultés. Certaines scènes avec Mike étaient réellement tordantes et j’ai commencé à mieux cerner et - par la même occasion – apprécier ce personnage qui dans le premier tome ne m’avait pas intéressée plus que ça. Pour ce qui est d’Henry en revanche, mon avis ne change pas, j’ai envie d’en savoir plus, beaucoup plus sur ce mystérieux vampire.

 

L’enquête est bien menée, de façon à ce que nous connaissions le coupable avant la fin, permettant ainsi au suspense de croître quant à la conclusion du roman. Qui sera tué ? Qui en réchappera ? Autant de questions que le lecteur se pose tandis que son angoisse se développe au fur et à mesure des pages.

 

Le triangle amoureux prend une place plus importante dans ce second tome, mais n’éclipse en rien l’enquête. En effet, les relations amoureuses n’occupent qu’une place très secondaire et ne semblent manifestement pas être la priorité de l’auteur, ce qui, finalement, permet de rendre le lecteur addict peu à peu.

 

Le style est toujours aussi simple, fluide et les pages du livre défilent sans qu’on ne s’en rende compte.

 

En bref, un second tome tout aussi agréable à lire que le premier. Une série à découvrir !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/3041689

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast