Les lectures de Nymi

Vendredi 10 septembre 2010 à 22:37

Les aventures de Vicki Nelson

Tome 1 : Le prix du sang
Tania Huff
 

 

Première publication en 1991

316 pages 

 http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/couv67664030.jpg 

Les autres tomes de Vicki Nelson :

Tome 2 : Piste Sanglante


Quatrième de couverture :

 

« - Cet article qui est paru dans le journal d’hier. Où il est dit que Neal et Jones ont été vidés de leur sang. Qu’est-ce qui est vrai ?

Au bout du fil, Brandon poussa un soupir.

- Presque tout ce que dit l’article est exact. J’ignore si c’est l’œuvre d’un vampire ou d’un aspirateur, mais ils n’avaient plus une goutte de sang dans le corps. »

 

Un hurlement retentit… et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu’une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privée, Vicki Nelson ne peut s’empêcher d’enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu’elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu’elle a pu affronter.

 

 

 

 

Ayant pas mal entendu parler – globalement en bien - des aventures de Vicki Nelson sur Livraddict, je suis allée fouiner sur le net à la recherche de quelques informations complémentaires et je  suis tombée sur l’adaptation télévisée : Blood Ties. Il aura suffit de quelques petits jours pour que je regarde intégralement la première saison et que je décide du même coups de me procurer les deux premiers tomes.

 

Aussitôt le premier tome entre les mains, aussitôt dévoré ! J’ai tout de suite apprécié Vicki pour son caractère affirmé et ses réparties bien souvent acerbes. Mais ce que j’ai encore plus apprécié, c’est que la demoiselle n’a rien d’une super-héroïne avec des pouvoirs tout puissants qui lui permettent de se sortir des griffes des méchants sans aucune égratignure. Au contraire, Vicki souffre d’un handicap qui l’a contrainte à quitter la police quelques mois avant le début du roman et à s’installer à son compte en tant que détective privé. Cette jeune trentenaire souffre en effet de graves problèmes de vue qui pourraient, à terme, la rendre aveugle. Mais lorsqu’elle assiste à un meurtre inexplicable d’une extrême sauvagerie, elle ne peut s’empêcher de mener l’enquête de son côté.

 

J’ai aimé la façon différente qu’a eu Tania Huff d’aborder l’enquête policière. En effet, dès le début du roman – ou presque – nous connaissons le coupable des meurtres ainsi que ses motivations. C’est donc avec un certain empressement que nous suivons Vicki dans son enquête. Au cours de celle-ci, elle sera aidée par son ancien collègue (et à l’occasion amant) Mike Celluci mais également par Henry Fitzroy un vampire qui n’est autre que l’un des bâtards d’Henry VIII. Comme dans toute série Bit-Lit qui se respecte, un triangle amoureux se met rapidement en place, mais sans tomber dans le niais à mon grand soulagement.

 

J’ai cependant trouvé les flash-back sur le passé d’Henry sans réel lien avec l’action du roman. Certes ils nous permettent d’en apprendre plus sur ce personnage ô combien mystérieux, mais ils ne présentent à mon sens pas de véritable ancrage. J’ai en revanche beaucoup aimé Henry et il est l’une des raisons qui m’inciteront à poursuivre la série.

 

Le style n’a rien d’exceptionnel, mais le roman se lit d’une traite et sans peine.

 

En bref une lecture agréable et divertissante qui m’incite à poursuivre cette série prometteuse.

Par Frankie le Vendredi 10 septembre 2010 à 22:57
J'ai lu les livres et j'ai vu la série et je n'ai que deux regrets c'est 1) qu'il n'y ait que 5 livres et 2) que la série se soit si vite arrêtée !
Par Dame-Meli le Samedi 11 septembre 2010 à 8:52
J'ai vu les deux premiers épisodes de la série, et pour le moment je m'arrête là car je n'ai pas encore lu le tome 2 donc je ne veux pas être spoilée. J'ai aimé ce premier tome, par contre les deux premiers épisodes... on dirait une grosse blague ! L'acteur qui joue Henry est plutôt sympa, mais les dialogues sont atroces... j'ai regardé ça en français en plus, la cata ! lol
Mais je regarderai la suite quand j'aurai lu les tomes suivants ! ^^
Par **Eden** le Mardi 14 septembre 2010 à 22:37
J'ai super envie de le lire aussi celui-là ! Ton avis donne encore plus envie !
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/3037341

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast