Les lectures de Nymi

Vendredi 9 avril 2010 à 20:43

Encore une danse
Katerine Pancol
Publié en 1999
285 pages 

 http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/images/pancol.jpg
 

Quatrième de couverture :

Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha ont grandi ensemble à Montrouge. Ils ont habité le même immeuble et sont allés dans les mêmes écoles. Depuis, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Ils pratiquent toujours leurs rites d’amitié, même si leur « musique », parfois, émet quelques fausses notes.
Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s’annonce, et le groupe menace de voler en éclat.
 


 
En un mot : bouleversant. C’est le genre de livre qui serre le cœur et noue la gorge. Le genre de livre auquel on pense jours et nuits et qui nous hante pas mal de temps après qu’on l’ai refermé.

Un roman comme je les aime, qui fait monter les larmes aux yeux, qui décrit les sentiments avec une telle violence que ça en est douloureux. Un roman qui fait qu’on se retrouve accroché à ses pages, à 4h du matin, parce qu’on vient précisément d’en rêver. Pancol m’impressionnera toujours je crois, par la force qu’ont les sentiments qu’elle décrit, leur violence même.

En bref, un véritable coup de cœur qui me suivra encore longtemps !
Par Lilyvia le Samedi 1er mai 2010 à 12:04
il me tente bien comme lecture !!
Par silvi le Lundi 23 août 2010 à 13:03
en attente dans ma PAL ton billet me donne envie de très vite programmer sa lecture
Par a-lombre-de-vos-sourires le Jeudi 2 septembre 2010 à 15:36
Je me rappelle avoir plutôt apprécié la lecture de celui-ci ^^
Par Serena le Vendredi 10 septembre 2010 à 11:42
Je n'ai jamais lu Pancol, mais tu m'as donné envie d'essayer !
Par couette le Samedi 9 octobre 2010 à 19:22
voila qui pourrait bien me réconcilier avec Pancol! Allez ,je me laisse tenter!
Par silvi le Samedi 20 novembre 2010 à 8:59
je vais commencer la lecture de ce roman, un des rares que je n'ai pas lu de K Pancol, qui est une de mes auteures préférées
 

Ajouter un billet









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cristaux-de-verre.cowblog.fr/trackback/2984920

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast