Chasseuse de la nuit,
Tome 3 : Froid comme une tombe
Jeaniene Frost
Première publication en 2009
397 pages
Les autres tomes :
Tome 1 : Au Bord de la Tombe
Tome 2 : Un pied dans la Tombe
Quatrième de couverture :
Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...
Après avoir piétiné d’impatience jusqu’à la sortie de ce tome 3, je l’ai lu une fois acheté, et j’ai une nouvelle fois succombé au charme de Bones et de ses « chaton » ! (comme quoi midinette un jour, midinette toujours !). Un vrai coup de cœur qui conforte cette série dans mon top 3 de bit-lit !
Nous retrouvons donc Cat et Bones toujours aussi amoureux, mais toujours aussi menacés en raison du travail de l’une et de la puissance et le danger que représente l’autre. Le passé de Cat ressurgit et certaines personnes que Bones a rencontré de nombreuses années (siècles ?) auparavant apparaissent.
Pour les déçues de l’omniprésence du sexe dans le tome 2 (et notamment ce fameux chapitre qui en a choqué beaucoup), rassurez-vous, ce tome est complètement différents. Certaines scènes sont assez sensuelles, mais rien de comparable à ce qui a été fait précédemment ! Non, même si la romance est bien présente et nous fait autant soupirer de convoitise, c’est l’action qui semble occuper le devant de la scène. On ne s’ennuie en effet pas une seule seconde, les évènements s’enchaînent et se déchaînent à une allure extrêmement soutenue, ne laissant pas un seul temps mort au lecteur pour souffler.
De plus, ce tome m’a paru beaucoup plus fouillé au niveau émotionnel que les précédents. J’ai à ce titre été souvent triste et/ou émue pendant ma lecture, preuve d’une bonne empathie. Nous nous mettons en effet sans problème à la place de Cat, au point d’en avoir mal pour elle et de la plaindre sincèrement.
Les nouveaux personnages apportent une certaine fraîcheur et une bonne dose d’humour, si appréciable dans cette littérature ! Certains autres en revanche, comme Tate, commencent à devenir franchement agaçants, ce qui est probablement le but recherché par l’auteur (but atteint dans mon cas d’ailleurs…).
Le style est toujours aussi fluide, agréable à lire et je dois avouer que j’ai trouvé la traduction plutôt bonne. Je n’ai pas repéré beaucoup de coquilles, ce que j’ai apprécié ! Et comme toujours, l’extrait du tome suivant me donne une envie folle de dévorer le tome 4 !
En bref, un coup de cœur pour cette série que je conseille vivement à tous les fans de Bit-Lit et d’histoires de vampires !
Les avis des autres participantes à cette lecture commune : Mycoton32, Cecile, Azariel87, Endorphinage, Yumiko, Deliregirl1,