Chasseuse de la Nuit
Tome 1 : Au Bord de la Tombe
Jeaniene Frost
Première publication en 2007
504 pages
Les autres tomes :
Tome 2 : Un Pied dans la Tombe
Tome 3 : Froid comme une tombe
Quatrième de couverture :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages....
Désormais séduite par la Bit-Lit que je consomme généralement entre deux lectures plus « classiques », j’ai découvert une nouvelle héroïne du genre, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été séduite !
Cat est une jeune femme indépendante et au caractère bien trempé dont la routine du week-end consiste à séduire des vampires pour mieux les éliminer par la suite. Le fait qu’elle soit à demi-vampire lui confère un avantage non négligeable dans cette lutte permanente contre les « Démons ». Mais un jour, elle s’attaque à plus fort qu’elle et est enlevée par Bones, vampire de 240 ans, aux puissants pouvoirs et à la beauté saisissante (évidemment, dans toute série bit-lit qui se respecte, l’héroïne gravite autour d’une sphère d’hommes tous plus beaux les uns que les autres). Celui-ci réussit à convaincre Cat de travailler avec lui dans son travail de chasseur de prime.
Ces deux personnages sont très attachants et leurs diverses joutes verbales m’ont beaucoup fait rire ! L’histoire d’amour est évidente dès le début, mais ça ne m’a pas empêché de l’apprécier. Au début du roman, Cat nourrit une haine viscérale pour les vampires, mais Bones parvient à faire peu à peu changer son regard – sans concession – sur son espèce et l’aide à voir au-delà de tous ses préjugés.
L’écriture est simple, mais le rythme des actions compense bien ce léger détail. Les pages se tournent d’elles-mêmes et on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Le suspense est bien présent et rend ce premier tome encore plus prenant.
En bref, une lecture agréable, pas prise de tête, qui allie humour, aventures, suspense et amour.